La sous commission information formation et évaluation médicale

ATTRIBUTIONS

La Commission Médicale d'Etablissement (C.M.E.) s'est notamment dotée d'une Sous-Commission "Information, formation et évaluation médicale", chargée de participer par ses avis et ses propositions à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins de l'établissement.
 
La Sous-Commission "Information, formation et évaluation médicale" a des compétences consultatives pour les questions que relèvent notamment :

  • de la collecte, du traitement et de la diffusion de l'information médicale ;
  • de la politique de Formation Médicale Continue ;
  • de l'Evaluation des Pratiques Professionnelles ;
  • de la politique d'Education à la Santé ;
  • de la qualité et de la sécurité des soins dans les domaines n'entrant pas dans le champ des compétences d'une autre Sous-Commission spécialisée ;
  • de la validation et de la valorisation des E.P.P. individuelles des Praticiens Hospitaliers de l'Etablissement.

COMPOSITION

La Sous-Commission "Information, formation et évaluation médicale" est présidée par Madame le Docteur Hélène Brun-Rousseau.

Elle est constituée de membres de Droit :

  • Le Directeur Raphaël BOUCHARD
  • Le Président de la C.M.E. Fabien GORSE

Elle est ensuite composée de trois collèges :

  • Le collège des représentants de la C.M.E.
  • Le collège des experts désignés (professionnels médicaux ou non médicaux dont l’expertise est nécessaire)
  • Le collège des autres experts désignés dont le Directeur de la Qualité et le Directeur des Soins.

Enfin, elle comprend un représentant du C.T.E., ainsi qu’un représentant du C.H.S.C.T.

FONCTIONNEMENT

La Sous-Commission se réunit au minimum 2 fois par an.

Les programmes élaborés, les propositions, documents, rapports et avis émis par la Sous-Commission sont ensuite soumis à l'avis de la Commission Médicale de l'Etablissement.