Le Directoire

Le Directoire conforte et conseille le Directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. C’est une instance collégiale, lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants.

ATTRIBUTIONS

Le Directoire dispose de quatre types d’attributions :

  1. Une attribution de préparation

Le Directoire prépare le projet d'établissement. Ce dernier sera ensuite soumis par le Directeur au Conseil de Surveillance.

  1. Une attribution de conseil

Le Directoire conseille le Directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement et peut à ce titre intervenir sur l’ensemble des sujets relatifs à la vie du Centre Hospitalier.

  1. Une attribution de concertation

Une concertation du Directoire est organisée sur la majeure partie de la politique de gestion de l’établissement : le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, le bilan social, le compte financier notamment.

  1. Une attribution d’approbation

Le Directoire approuve le projet médical qui définit la stratégie médicale de l’établissement et précise les mesures devant être prises en, application du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens.

COMPOSITION

Le Directoire est composé de sept membres qui appartiennent au personnel de l’établissement, dont la majorité est constituée de membres du personnel médical :

•    Trois membres de droit : le Directeur ; président du Directoire Monsieur Rapahël BOUCHARD, le président de la C.M.E. Monsieur le Docteur Fabien GORSE; vice-président du Directoire et le président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, Madame Colette SCERRI.

•    Quatre membres nommés par le Directeur après information du conseil de surveillance. Les membres appartenant aux professions médicales sont nommés sur présentation d’une liste de proposition établie par le président de la C.M.E.

 

 

FONCTIONNEMENT

Le Directoire se réunit au moins huit fois par an sur un ordre du jour déterminé.

La composition du Directoire