Services techniques et logistiques

REFERENT(E) BIO-NETTOYAGE

Le ou la référent(e) du bio-nettoyage devra planifier, piloter et contrôler la réalisation des activités de bio-nettoyage. Il (elle) devra notamment coordonner les activités de bio-nettoyage réalisées en interne par des agents de l’hôpital (environ 40 agents des services hospitaliers) en lien avec l’encadrement du service et celles qui sont externalisées auprès d’une société extérieure.

ACTIVITES

  • Planifier, piloter et contrôler la réalisation des activités de bio nettoyage internalisés et externalisés
  • Assister, conseiller, former et informer les professionnels dans le domaine de l’entretien et l’hygiène des locaux
  • Contribuer au développement et à la valorisation des compétences des ASH, notamment par le biais de la formation continue
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation, en lien avec l’encadrement des services de soins et le prestataire extérieur
  • Planifier, piloter et contrôler la réalisation de prestation de nettoyage de fin de chantier
  • Définir et coordonner les achats des équipements d’entretien ergonomiques adaptés pour faciliter le bio nettoyage et les troubles musculo-squelettiques (en lien avec la médecine au travail), et planifier les formations associées
  • Définir les mesures à appliquer pour limiter l’impact environnemental en lien avec l’activité (choix des produits, des équipements, des matériels…)
  • Contrôler l’utilisation et l’entretien des matériels dans son domaine.
  • Organiser le prêt de matériel de nettoyage aux UF (formation sur l’utilisation)
  • Gérer les dysfonctionnements et apporter des propositions correctives dans son domaine d’activité
  • Participer aux réunions et aux groupes de travail de service ou institutionnels dans son domaine d’activité.
  • Participer à l’élaboration, à l’actualisation et à la mise en œuvre des procédures, processus, protocoles et consignes particulières à son domaine d’activité (en lien avec l’EOHH).
  • Assurer une veille technologique et process hygiène (en lien avec l’EOHH)
  • Répondre aux demandes urgentes et de dépannages des unités de soins ou de service.
  • Participer aux audits internes

AUTRES ACTIVITES

  • En collaboration avec son supérieur hiérarchique suivre et contrôler les interventions liées à la 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection) et mener les opérations réglementées de capture d’animaux non pris en charge par le prestataire extérieur (fouine, stérilisation chat, …)
  • Remplacer le responsable de l’intendance hôtelière en son absence dans son domaine d’activité
  • Réaliser les états des lieux des appartements du B13, organiser le nettoyage et réapprovisionner en petit équipement (vaisselle, linge de lit, électroménager…)
  • Collaborer aux programmes techniques et fonctionnels de construction ou de restructuration de bâtiment.

SAVOIR FAIRE

  • Adapter les postes de travail selon les caractéristiques spécifiques des services
  • Concevoir, piloter et contrôler une prestation concédée
  • Concevoir, piloter et évaluer un processus relevant de son domaine de compétence
  • Construire, adapter des outils et méthodes de travail dans son domaine
  • Contribuer au développement et à la valorisation des compétences des ASH
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Piloter, animer, motiver des équipes, en lien avec l’encadrement du service
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail, en lien avec l’encadrement du service
  • Travailler en partenariat avec les cadres des unités.

SAVOIR ETRE

  • Polyvalent
  • Force de proposition
  • Qualité relationnelle
  • Bonne communication
  • Organisé
  • Rigoureux

CONNAISSANCES /COMPETENCES :

  • Bio-nettoyage et hygiène des locaux
  • Normes et techniques d’hygiène et de sécurité
  • Prévention des infections nosocomiales
  • Stratégie et organisation/conduite du changement, Organisation du travail, Management,
  • Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)

LIEU D’EXERCICE : Centre Hospitalier de Cadillac et ses différentes structures

Réponse avant le : 01 mars 2020

Les candidatures sont à envoyer à secretariat.drh@ch-cadillac.fr ou par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac / Direction des Ressources Humaines/89 Rue Cazeaux-Cazalet - 33410 Cadillac sur Garonne

Renseignements : contactez M. PALUD Loïc - Attaché d’Administration Hospitalière au Centre Hospitalier de Cadillac : 05 56 76 54 09