Personnels soignants

CADRE SUPERIEUR DE SANTE

 

  CADRE SUPERIEUR DE SANTE

Présentation générale de l'établissement :

Le Centre Hospitalier de Cadillac est un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et de l’accompagnement des souffrances psychiques, implanté sur un territoire de près de 500 000 habitants qui s’étend de la métropole Bordelaise jusqu’au Sud Gironde avec un maillage territorial important en intra et extrahospitalier). Quelques chiffres : 460 lits et 298 places, 80 structures, 1300 agents.

Il est organisé en pôles (Management, Logistiques et Cliniques) pour enfants, adultes et personnes âgées ainsi qu’un Pôle médico-légal comprenant UHSA, UMA, USIP.  Il organise des consultations spécialisées : addiction, anxiété-douleur-Toc, psycho traumatisme, problème sexuel, hypnose médicale. Cinq programmes d’éducation thérapeutique sont en cours.

- Le centre hospitalier est labellisé niveau 1 dans la prise en charge de la réhabilitation psychosociale. Il est également labélisé « démocratie sanitaire ».

- La direction coordination générale des soins participe à un PHRIP inter -établissement.

- L’établissement de Cadillac fait partie de la direction commune des établissements publics du sud de la Gironde. Il participe à deux GCS : « Rives de Garonne » et « PSY 33 ». Il est partie prenante dans le GHT « Alliance 33 »

 

Liaisons hiérarchiques :

- Directeur général des Hôpitaux Sud Gironde, direction commune.

- Directeur délégué pour la direction du centre hospitalier de Cadillac

- Directeur coordonnateur général des soins.

- Autorité fonctionnelle du chef de pôle

Liaisons fonctionnelles : L’ensemble des directions fonctionnelles, les chefs de pôle, les médecins, l’encadrement de l’établissement, les partenaires.

 

Missions générales, permanentes et spécifiques :

- Planifier, organiser et coordonner les soins/les activités de rééducation et médico-techniques du pôle en lien avec la direction coordination des soins et le chef de pôle

- Contribuer à la gestion médico-économique au sein du pôle

- Décliner le projet de soins institutionnel au sein du pôle en développant la démarche qualité/gestion des risques en relation avec le chef de pôle et la direction coordination générale des soins

- Collaborer au pilotage stratégique du pôle en lien avec le chef de pôle et la direction coordination générale des soins

- Manager l'équipe d'encadrement de proximité

- Mettre en œuvre une politique de communication dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes au sein du pôle et de l’établissement

 

Principaux projets à mener dans le domaine et compétence et périmètre du poste :

- Coordination et suivi de la prise en charge des patients

- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financiers, humains et de communication

- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

- Elaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité

- Encadrement de proximité d’équipes dont les cadres du pôle, gestion et développement des personnels accompagnement des cadres du pôle

- Elaboration, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques : projet de pôle, d’établissement et de soins infirmiers, rééducation et médico-techniques conformément à la politique de l’établissement et à ses orientations stratégiques mais également le projet médico-soignant partagé du GHT « Alliance 33 » et du projet territorial en santé mentale de la région nouvelle aquitaine

- Elaboration et rédaction de rapports d’activité intégrant des données qualitatives et quantitatives

- Contribution aux démarches qualité et gestion des risques au sein du pôle, de l’établissement :

- Suivi des événements indésirables du pôle

- Participation aux démarches qualité (V2020 HAS)

- Participation et coordination de démarches d’analyse des pratiques professionnelle

 

Compétences professionnelles requises / prévues :

Compétences techniques :

- Arbitrer et décider dans un environnement mouvant

- Argumenter, influencer et convaincre dans son domaine de compétences

- Concevoir, piloter et évaluer un projet en repérant les enjeux

- Collaborer dans des projets transversaux : directions fonctionnelles, GHT, direction commune…

- Etablir, optimiser un budget de pôle avec la direction des affaires financières et l’assistant de pôle

- Travailler en concertation

- Evaluer et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs

- Piloter, animer, communiquer et motiver les équipes

- Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyen de réalisation

- Représenter la direction coordination générale des soins dans des instances, ou des groupes de travail dans l’établissement, la direction commune, le GHT « Alliance Gironde »

Aptitudes professionnelles (capacité à ) :

- Etre porteur de réflexion et force de proposition

- Gérer des organisations

- Se positionner institutionnellement

- Fédérer et se situer comme référent et conseil

- Communiquer sur les orientations institutionnelles

- Arbitrer et construire des projets

- Management : argumenter, animer, anticiper et partager

- Sens de la stratégie, de l’autorité et de la négociation

- Réactivité

- Loyauté et exemplarité

 

Les candidatures sont à envoyer à :

Secrétariat DRH

Centre Hospitalier de Cadillac

89 rue Cazeaux-cazalet

33410 CADILLAC

ou par mail à recrutement@ch-cadillac.fr

 

 

 

INFIRMIER(E)S en psychiatrie : Unités d'admissions, UMD, USIP, géronto-psychiatrie, pédopsychiatrie

Le Centre Hospitalier de Cadillac s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.

 

- Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage et concours promotionnels)

- Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CH de Cadillac encourage la mobilité de ses professionnels.

- Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses).

Le CH de Cadillac, Etablissement public de Santé Mentale, situé à 35 kms de Bordeaux, à proximité de la Côte Atlantique et des Pyrénées recrute.

 

Les postes sont à pourvoir sur la Métropole Bordelaise et sur le site de Cadillac.

Pré-requis : Etre titulaire du Diplôme d'état d'infirmier ou Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique.

Le centre hospitalier de Cadillac est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’établissement sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Envoyer lettre de motivation, CV ainsi que les feuilles de notation et un relevé d'absentéisme des trois dernières années à : Secrétariat DRH - Centre Hospitalier de Cadillac - 89 rue Cazeaux Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE

Pour tout renseignement contactez M. PALUD Loïc - Attaché d’Administration Hospitalière au Centre Hospitalier de Cadillac : 05 56 76 54 09 ou par mail : recrutement@ch-cadillac.fr

Vous ne recevrez pas d'accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

CADRES DE SANTE

VENEZ REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE DE CADRES DE SANTÉ

Vous découvrirez un établissement de santé de référence dans le domaine de la psychiatrie, à vocation régionale et nationale proposant une prise en charge variée et innovante.
Vous aurez également accès à une politique favorisant la mobilité interne et la construction d'un parcours professionnel individualisé.

Le centre hospitalier de Cadillac est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’établissement sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Contact : 05 56 76 54 09 ou par mail recrutement@ch-cadillac.fr
 
Secrétariat des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Cadillac
89 rue Cazeaux Cazalet
33410 CADILLAC SUR GARONNE
 
Vous ne recevrez pas d'accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.