Cadre supérieur de santé paramédical chargé de mission à la direction coordination générale des soins et direction qualité gestion des risques de la direction commune
Missions générales, permanentes et spécifiques :
Après du directeur coordonnateur général des soins sur le centre hospitalier de Cadillac :
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Participe au projet médico-soignant partagé et à sa mise en œuvre dans son domaine de compétence
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Participe à la mise en œuvre des priorités stratégiques
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Représente la coordination générale des soins dans les instances et groupes de réflexion
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Participe à la formalisation du rapport d’activité
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Assure le suivi de la démarche qualité : information, communication, formation,
Auprès du directeur qualité gestion des risques inter établissement :
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Coordonne et déploie les démarches qualité dans les établissements de la direction commune : certification et évaluations interne et externe
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Contribue aux formations dans le cadre des démarches de certification V 2020 et la convergence des démarches
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Décline le projet qualité dans les établissements de la direction commune en concertation avec les présidents de CME, le chef d’établissement, les directeurs délégués et les directions des soins
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Communique dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes au sein de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune
Principaux projets à mener dans le domaine de compétence et périmètre du poste :
Dans le cadre de la coordination générale des soins :
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Participer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de projets spécifiques : projet médico-soignant de l’établissement conformément à la politique de l’établissement et à ses orientations stratégiques mais également en lien avec le projet médico-soignant partagé du GHT « Alliance 33 » et du projet territorial en santé mentale de la région nouvelle aquitaine
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Contribuer aux démarches qualité et gestion des risques au sein de l’établissement :
- Participer à la coordination de démarches d’analyse des pratiques professionnelle
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Représenter la direction coordination générale des soins dans les instances, les groupes de travail dans l’établissement, au GHT, dans les GCS
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Superviser l’organisation des stages et des astreintes cadre
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Participer à la réflexion sur « l’attractivité » en lien avec la DRH
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Participer à la réflexion sur le développement des compétences
Dans le cadre de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune :
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Coordonner et assurer le suivi des prises en charge des démarches de certification et d’évaluations
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Assurer la gestion des projets qualité en lien avec le PAQS et le reporting
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Animer les groupes de travail en charge des projets
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Concevoir et rédiger les outils et documents qualité
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Réaliser et exploiter les enquêtes et audits
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Démultiplier les actions communes dans le cadre de la gestion des risques inter établissement
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Maintenir une veille réglementaire partagée
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Elaborer et mettre en œuvre d’actions de formation dans son domaine d’activité
Participer aux groupes de travail qualité dans le GHT ainsi qu’au comité de pilotage
Compétences professionnelles requises / prévues :
Compétences techniques :
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Arbitrer et décider dans un environnement mouvant
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Argumenter, influencer et convaincre dans son domaine de compétences
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Concevoir, piloter et évaluer un projet en repérant les enjeux
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Collaborer dans des projets transversaux : directions fonctionnelles, GHT, direction commune…
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Travailler en concertation
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Evaluer les pratiques et faire évoluer les compétences
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Piloter, animer, communiquer et motiver les professionnels
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Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyen de réalisation
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Représenter la direction coordination générale des soins dans des instances, ou des groupes de travail dans l’établissement, la direction commune, le GHT « Alliance Gironde »
Aptitudes professionnelles
- être porteur de réflexion et force de proposition
- gérer des organisations
- se positionner institutionnellement
- fédérer et se situer comme référent et conseil
- communiquer sur les orientations institutionnelles
- arbitrer et construire des projets
- management : argumenter, animer, anticiper et partager
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Sens de la stratégie, de l’autorité et de la négociation
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Réactivité
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Loyauté et exemplarité
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80 structures sur une étendue géographique large (maillage territorial) pour le CH de Cadillac.
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La direction qualité gestion des risques en cours de construction (créée le 1er janvier 2020) dans une direction commune qui comprend autant de lits de sanitaire que de médico-social
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Participation à la garde administrative
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Mise à disposition d’un pool de véhicules de service
Candidatures comprenant : CV, lettre de motivation et copie du diplôme, relevé d’absentéisme et 3 dernières feuilles de notation, sont à envoyer :
. soit par mail : recrutement@ch-cadillac.fr
. soit par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac – Secrétariat des Ressources Humaines – 89 rue Cazeaux Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE
Pour tout renseignement contacter le secrétariat de la DRH au 05.56.76.54.09