Personnels administratifs

GESTIONNAIRE ACHATS – MARCHES PUBLICS

GESTIONNAIRE ACHATS – MARCHES PUBLICS

Descriptif

Au sein d’une équipe de 7 personnes, l’adjoint administratif est en charge du processus d’achat et d’approvisionnement

Activités de Gestionnaire Achats-Marchés publics

Réaliser les opérations administratives inhérentes au domaine d’activités de la direction des services économiques en appliquant les procédures et règles définies et notamment :

-Gestion du processus comptable (Commandes/liquidation/mandatement)

-Vérifier et classer les documents nécessaires à la saisie des informations comptables

-Rédaction des lettres de consultation

-Rédaction des cahiers des charges (RC/CCAP/AE…) jusqu’à la notification

-Suivi de l’exécution des marchés publics

-Recensement des besoins

Compétences requises

-Travailler en équipe

-Connaissance en marchés publics et en comptabilité publique

-Utiliser Marco / Magh2 et outils bureautiques

Manière de servir

-Rigueur

-Capacité d’adaptation

-Ponctualité et respect des délais

Lien Hiérarchique

L’agent est sous la responsabilité hiérarchique de l’Adjoint des Cadres du service économique

Expérience

Expérience en marchés publics

 

CDD de 6 mois

 

Vous pouvez présenter votre candidature motivée par mail à recrutement@ch-cadillac.fr ou par voie postale au Centre Hospitalier de Cadillac à Madame Linda MENSAC

- Secrétariat Direction des Ressources Humaines,  89 rue Cazeaux-Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE.

Un(e) Assistante de Direction pour Direction des Affaires Générales – Direction Coordination Générale des Soins / Direction de la Qualité et de la Gestion Des Risques

Le centre Hospitalier de Cadillac s’investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d’un riche calendrier de formations, l’accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Possibilité d’accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage et concours promotionnels).
Développer ses compétences autour d’une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d’expériences humaines et techniques, le CH de Cadillac encourage la mobilité de ses professionnels.
Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses).
Le CH de Cadillac, Etablissement public de Santé Mentale, situé à 35 kms de Bordeaux, à proximité de la Côte Atlantique et des Pyrénées recrute :

 

Un(e) Assistante de Direction pour Direction des Affaires Générales – Direction Coordination Générale des Soins / Direction de la Qualité et de la Gestion Des Risques

L’assistant(e) sélectionne les informations et les documents provenant des différents services et les transmet. Il(elle) prépare les dossiers, rassemble les informations nécessaires à la prise de décision et les transmet. Il(elle) doit savoir où trouver l’information, comment la formuler ou la traduire pour la traiter et la diffuser correctement.

Activités

  • § gestion des agendas de 2 directions (Direction des affaires générales et Direction des Soins – Qualité et Gestion des risques),
  • § préparation, suivi et organisation des dossiers et des réunions,
  • § prise des comptes rendus des réunions CSIRMT, GCS Rives de Garonne,
  • § rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...),
  • § suivre les conventions de l’établissement, en lien avec l’AAH,
  • § suivre les adhésions TBM,
  • § gérer les stages IDE et AS (tableau prévisionnel, courriers, suivi demandes et conventions, échanges avec les IFSI),
  • § suivre les astreintes de la Direction des Soins,
  • § gérer les documents qualité : préparation, suivi des mises à jour, communication des documents, gestion électronique des documents qualité (Dematic de SILPC),
  • § traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour),
  • § assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.),
  • § organiser des déplacements professionnels,
  • § saisir des documents numériques,
  • § réaliser la gestion administrative du courrier,
  • § remplacer l’assistante de la direction générale si nécessaire.

Savoir-faire/Savoir-être

La fonction requiert de solides qualités et capacités :

  •  relationnelles, d’organisation, méthode, esprit d’initiative et autonomie, bonne présentation lui sont demandées,
  • observation, d’adaptation et de discrétion, bonne expression orale et écrite, utilise au mieux toutes les technologies multimédia,
  • disponibilité

Dans l’établissement, pour ce poste de secrétariat, il(elle) doit assurer le secrétariat des présidences et directions suivantes :

  • Direction Déléguée – Direction des Affaires Générales et Communication,
  • Direction des soins, qualité gestion des risques,
  • Direction Qualité Direction Commune,
  • GCS Rives de Garonne,
  • Présidence de la CSIRMT

Connaissances requises

  • Outils bureautiques (maitrise Outlook)
  • Gestion administrative
  • Normes rédactionnelles
  • Sténographie
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Modalités d'accueil
  • Techniques de numérisation
  • Veille informationnelle
  • Veille réglementaire
  • Organisation d'évènements

Informations complémentaires

  1. Formation de 15 jours prévue
  2. Début de formation en janvier (prise de poste en février 2021)

Liens hiérarchiques

  • Directeur Délégué
  • Directeur des Soins – Qualité et Gestion des Risques

Nature et niveau de formation

  • BTS souhaité
  • 3 ans expérience minimium

Durée du contrat : 4 mois

Date limite de candidature : 20/12/2020

Date de début prévue : 15/01/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDD, Remplacement Congé Maternité

Pour tout renseignement contacter  le secrétariat de la DRH au 05.56.76.54.09

par mail : recrutement@ch-cadillac.fr

par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac – Secrétariat des Ressources Humaines – 89 rue Cazeaux Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE

 

 

Cadre supérieur de santé paramédical

Cadre supérieur de santé paramédical chargé de mission à la direction coordination générale des soins et direction qualité gestion des risques de la direction commune

Missions générales, permanentes et spécifiques :

Après du directeur coordonnateur général des soins sur le centre hospitalier de Cadillac :

  • Participe au projet médico-soignant partagé et à sa mise en œuvre dans son domaine de compétence
  • Participe à la mise en œuvre des priorités stratégiques
  • Représente la coordination générale des soins dans les instances et groupes de réflexion
  • Participe à la formalisation du rapport d’activité
  • Assure le suivi de la démarche qualité : information, communication, formation,

Auprès du directeur qualité gestion des risques inter établissement :

  • Coordonne et déploie les démarches qualité dans les établissements de la direction commune : certification et évaluations interne et externe
  • Contribue aux formations dans le cadre des démarches de certification V 2020 et la convergence des démarches
  • Décline le projet qualité dans les établissements de la direction commune en concertation avec les présidents de CME, le chef d’établissement, les directeurs délégués et les directions des soins
  • Communique dans un objectif de cohérence des organisations et de cohésion des équipes au sein de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune

 

Principaux projets à mener dans le domaine de compétence et périmètre du poste :

Dans le cadre de la coordination générale des soins :

  •  Participer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de projets spécifiques : projet médico-soignant de l’établissement conformément à la politique de l’établissement et à ses orientations stratégiques mais également en lien avec le projet médico-soignant partagé du GHT « Alliance 33 » et du projet territorial en santé mentale de la région nouvelle aquitaine
  • Contribuer aux démarches qualité et gestion des risques au sein de l’établissement :

- Participer à la coordination de démarches d’analyse des pratiques professionnelle

  • Représenter la direction coordination générale des soins dans les instances, les groupes de travail dans l’établissement, au GHT, dans les GCS
  • Superviser l’organisation des stages et des astreintes cadre
  • Participer à la réflexion sur « l’attractivité » en lien avec la DRH
  • Participer à la réflexion sur le développement des compétences

 

Dans le cadre de la direction qualité gestion des risques dans la direction commune :

  • Coordonner et assurer le suivi des prises en charge des démarches de certification et d’évaluations
  • Assurer la gestion des projets qualité en lien avec le PAQS et le reporting
  • Animer les groupes de travail en charge des projets
  • Concevoir et rédiger les outils et documents qualité
  • Réaliser et exploiter les enquêtes et audits
  •  Démultiplier les actions communes dans le cadre de la gestion des risques inter établissement
  • Maintenir une veille réglementaire partagée
  • Elaborer et mettre en œuvre d’actions de formation dans son domaine d’activité

Participer aux groupes de travail qualité dans le GHT ainsi qu’au comité de pilotage

 

Compétences professionnelles requises / prévues :

Compétences techniques :

  • Arbitrer et décider dans un environnement mouvant
  • Argumenter, influencer et convaincre dans son domaine de compétences
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet en repérant les enjeux
  • Collaborer dans des projets transversaux : directions fonctionnelles, GHT, direction commune…
  • Travailler en concertation
  • Evaluer les pratiques et faire évoluer les compétences
  • Piloter, animer, communiquer et motiver les professionnels
  • Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyen de réalisation
  • Représenter la direction coordination générale des soins dans des instances, ou des groupes de travail dans l’établissement, la direction commune, le GHT « Alliance Gironde »

 

Aptitudes professionnelles

  • Capacités à :

- être porteur de réflexion et force de proposition

- gérer des organisations 

- se positionner institutionnellement 

- fédérer et se situer comme référent et conseil 

- communiquer sur les orientations institutionnelles 

- arbitrer et construire des projets  

- management : argumenter, animer, anticiper et partager 

  • Sens de la stratégie, de l’autorité et de la négociation
  •  Réactivité
  • Loyauté et exemplarité
  • 80 structures sur une étendue géographique large (maillage territorial) pour le CH de Cadillac.
  • La direction qualité gestion des risques en cours de construction (créée le 1er janvier 2020) dans une direction commune qui comprend autant de lits de sanitaire que de médico-social
  • Participation à la garde administrative
  • Mise à disposition d’un pool de véhicules de service

 

Candidatures comprenant : CV, lettre de motivation et copie du diplôme, relevé d’absentéisme et 3 dernières feuilles de notation, sont à envoyer  :

. soit par mail : recrutement@ch-cadillac.fr

. soit par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac – Secrétariat des Ressources Humaines – 89 rue Cazeaux Cazalet 33410 CADILLAC SUR GARONNE

 

Pour tout renseignement contacter le secrétariat de la DRH au 05.56.76.54.09

ARCHIVISTE - Stage

MISSIONS ET ACTIVITES :

Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service des ressources humaines, tuteur de stage, le/la stagiaire aura pour missions principales :

  • L’élaboration d’un tableau de gestion des archives
  • La préparation et la finalisation des éliminations réglementaires
  • La préparation des versements d’archives pour les Archives Départementales
  • La rédaction de bordereaux d’éliminations et de versement
  • Le tri et le classement des archives intermédiaires
  • La mise en place d’outils de gestion des archives auprès des différents services du Centre Hospitalier
  • L’élaboration d’une arborescence de travail informatique

CONNAISSANCES / COMPETENCES :

  • Réglementation relative aux archives publiques
  • Maîtrise de la description archivistique et des outils bureautiques

Réponse avant le : 01 septembre 2020

Le centre hospitalier de Cadillac est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’établissement sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures sont à envoyer à recrutement@ch-cadillac.fr ou par courrier : Centre Hospitalier de Cadillac / Direction des Ressources Humaines/89 Rue Cazeaux-Cazalet - 33410 Cadillac sur Garonne

Renseignements : contactez M. PALUD Loïc - Attaché d’Administration Hospitalière au Centre Hospitalier de Cadillac : 05 56 76 54 09

Vous ne recevrez pas d'accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.