Informations pour les patients pour les fêtes de fin d'année

NOUVEAU PATIENT

Tous les nouveaux patients doivent être testés avant leur arrivée et le résultat doit être négatif.

• Si le patient n’a pas pu être testé avant son arrivée, il est testé dans les 24h après son arrivée dans l’unité puis à J+7
  • Jusqu’au résultats du 2ème test, le patient est isolé en chambre, seul.

Si le 2ème test est négatif, le patient peut sortir (si son état le permet et sur avis médical) et s’il accepte de respecter les gestes barrières (document à signer)

Les sorties en ville ou à l’extérieur de la structure sont autorisées pour quelques heures et obligatoirement être accompagnées par un professionnel.

Au retour de sa sortie, un bilan sera effectué avec l’équipe soignante et le patient sera à nouveau confiné pendant 7 jours et re-testé.

FETES DE FIN D’ANNE

Des permissions de quelques jours peuvent être envisagées.

Permission de moins de 4 jours : Les personnes vivant au domicile où ira le patient, doivent se faire tester 48h avant sa sortie. Si tous les tests sont négatifs, le patient peut sortir.

Permission de 4 jours ou plus :

• le patient et les personnes vivant sous le même toit, doivent effectuer un test et communiquer les résultats avant le retour du patient. Si l’un des tests est positif, le patient sera ré-intégré mais en unité Covid.
  • Si le test ne peut pas être fait avant son retour, il devra être réalisé dans les 24h du retour et retesté à J+7 par la structure de soin.