24 mars à Langon : luttons contre les discriminations

Venez nous rencontrer et apprenons à nous connaitre pour travailler ensemble et lutter contre les discriminations !

RDV à la 1ère édition du : Grand Bazar -  Le Forum Festif des Fragilités

Mardi 24 Mars 2020 - Espace Claude Nougaro – 33210 LANGON à partir de 14h

Présence de nombreux acteurs du territoire Sud-Gironde : MDPH, HANDAMOS, OREAG, PREJUGIX, Aide @venir Sud Gironde, ANPAA, AGREA, SA2P, Conseil Départemental de la Gironde, RPNA, ASEPT, ARI/DITEP Mille Fleurs, UNAFAM, GEM Cadillac, GEM Langon, GEM La Réole, Centre Hospitalier de Cadillac, Rénovation, RESAIDA, GIP-ESEA, ATINA, ….

Tout au long de l’après-midi :

 
   

 Projections de courts-métrages sur la santé mentale et sur les préjugés et animations festives (chorale, animations théâtrales, …)

 Ateliers d’expérimentation de "l’isolement dans la bulle "(UNAFAM)* et « Découverte et fabrication du Prejugix »** - le 1er médicament anti-préjugés

ET Réalisation d’un documentaire par une équipe de tournage vidéo mobile grâce à vos témoignages (Eric Dignac et le GEM Grain de café de Bordeaux)

Buvette et petite restauration assurée par les adhérents des Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) de Langon et Cadillac.

Entrée gratuite, ouvert à tous

Et en projection exceptionnelle le 19 mars au Cinélux de Cadillac, le film « Quelle folie » en présence des artistes.

Réservez-vite votre place : Cinélux de cadillac

 

+ d’infos ?

05 56 76 54 47 / communication@ch-cadillac.fr

 

Expérimentation de l’isolement dans la bulle  : Expérimentez vous-même la sensation d’isolement que ressentent certaines personnes suite à leur maladie, en vous enfermant quelques minutes dans la bulle … isolez-vous des bruits, des sensations, des autres.

**Fabrication du Prejugix : Un médicament anti-préjugés qui permet de faire réagir des personnes et des associations aux idées reçues les plus répandues à leur sujet et de présenter ces réactions, sous la forme de textes, de façon simple et ludique. C’est pour cette innovation que O.S. l’association a été primée. Distribués en pharmacie, ces messages qui s’attaquent à différents thèmes de société (dont le handicap physique, mental, la dépression, les violences conjugales ou l’homosexualité) sont rassemblés dans une boîte de médicaments, sous le nom de "Préjugix 200mg". Plus d’infos : prejugix-200-mg-le-medicament-anti-prejuges