Démarche Qualité, Gestion des Risques et Certification

QUALITE

Le Centre Hospitalier de Cadillac s'inscrit, de façon formelle depuis le milieu des années quatre vingt dix dans une démarche permanente d'amélioration de la Qualité du service rendu au patient.

A cet effet, ont été mis en place un Comité de Pilotage, une Direction de la Qualité et un réseau de référents Qualité.

GESTION DES RISQUES

La Gestion des Risques prend une place essentielle dans l'organisation de la vie hospitalière.

Le Centre Hospitalier a recruté un Ingénieur gestionnaire des risques et mis en place un Comité Technique de Gestion des Risques (C.T.G.R.) et de nombreuses Commissions.
Tous s'appuient sur l'organisation du Comité de Pilotage, de la Direction de la Qualité et du réseau de référents Qualité.

CERTIFICATION

La procédure de Certification par la Haute Autorité de Santé à laquelle l'établissement se soumet tous les quatre ans atteste des progrès accomplis en matière de Qualité et de Sécurité.

Elle se déroule en trois phases: la rédaction d'un rapport d'auto-évaluation par les différentes catégories de professionnels du Centre Hospitalier, une visite d'experts durant une semaine et enfin la publication des observations émanant d'un collège de la Haute Autorité.

Les résultats relatifs à la Certification du Centre Hospitalier sont accessibles sur le réseau Internet à l'adresse suivante: www.has-sante.fr

La dernière visite des experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé a eu lieu fin janvier 2017.