Un parcours à la découverte des Arts Plastiques

Dans le cadre de son engagement  dans une politique de promotion des Arts Plastiques, en partenariat avec l’Artothèque – Les Arts au mur – de Pessac, le Centre Hospitalier a organisé le 12 février, sa deuxième journée-parcours.

Une journée marathon puisqu’elle a démarré avec l’installation des douze œuvres d’artistes du fond de l’Artothèque et de nos patients,  sur des unités extérieures de Lormont et sur l’UMD pour se terminer par les bâtiments administratifs (Centre de Formation, le Restaurant du Personnel et le Hall du Bâtiment de la Direction).

Le tout accompagné, d’une main de maitre par l’Artothèque de Pessac qui avait désigné un professionnel pour effectuer des actions de médiation tout au long du parcours.

Ces moments forts se sont clôturés dans la Salle des Instances, où avait lieu, en présence des patients et des soignants, le vernissage d’une fresque monumentale  réalisée par l’Artiste Plasticienne Clémence Fournier et un groupe de patients du CATTP de Villenave d’Ornon, intitulée « Du singulier au Collectif ».

Prochaine journée-parcours en juin, tenez vous prêts.

Renseignements : emmanuelle.saric@ch-cadillac.fr / 05.56.76.54.47