Un autre regard sur l’établissement : l’avis des médecins externes

L’établissement a fait l’objet d’une recommandation des experts visiteurs concernant l’évaluation de la satisfaction des médecins correspondants externes lors de la V2-2007.

Pour satisfaire à cette exigence, une étude sur ce thème a été menée de décembre 2010 à février 2011. Les Pôles adulte A, B et C ainsi que la structure infanto-juvénile I05 ont participé à cette enquête dont l’objectif était d’apprécier l’avis des médecins extérieurs vis-à-vis de la qualité de la prise en charge des patients hospitalisés dans l’établissement.

La méthodologie d’enquête basée sur la méthode SAPHORA-CE du Comité de Coordination de l'Évaluation Clinique et de la Qualité en Aquitaine a été adapté par un groupe de travail aux spécificités de l’établissement.

Le questionnaire comprenait différents thèmes portant sur l’accueil, l’accès aux soins, la qualité, la continuité des soins, la sortie du patient et le niveau d’information des correspondants externes.

Les résultats de cette étude doivent permettre de définir un plan d’actions afin d’améliorer la continuité des soins et les relations entre l’établissement et les médecins extérieurs dans le parcours de soins du patient.

Vous pouvez consulter :
- les conclusions de cette enquête qualité
- la méthodologie

en cliquant sur les liens ci-dessous :
•    Les résultats
•    La méthodologie