Journées du Patrimoine à Cadillac : un succès

Près de 250 personnes (visiteurs, professionnels et patients) ont convergé dans notre établissement le dimanche 21 septembre à l’occasion de la visite théâtralisée du Centre Hospitalier.

Un parcours « zébré » empreint d’humour et d’émotion grâce à l’excellence des comédiens Cécile Delacherie et Frédéric Klein et à la fine pudeur du texte d’Arnaud Poujol écrit à partir à la fois de témoignages de patients et d’anciens professionnels de l’établissement et d’une plongée érudite dans les archives de l’établissement.

Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé à la mise en place de ce projet : le Comité Culturel et son groupe Histoire, l’Association Patrimoine en Scène, les professionnels de la Restauration, de la Conciergerie, du Pôle Patrimoine et de l’UF Culture et Communication. N’oublions pas  l’équipe soignante de Tosquelles pour sa qualité d’accueil et M. le Curé Grondona qui a permis à beaucoup de découvrir la Chapelle de l’établissement.

Quelques jours auparavant, c’était le vernissage de l’Exposition de photographies sur l’histoire de l’UMD (visible jusqu’au 31 octobre au restaurant du personnel aux heures d’ouverture du bâtiment).

Le partenariat entre le Centre Hospitalier et Patrimoine en Scène débute sous les meilleurs auspices pour célébrer en 2017, les 400 ans de l’Hôpital, en lien, on le souhaite avec la Ville de Cadillac et son Château.

L’Unité Culture & Communication