Perspectives Culturelles 2016 : Une journée pour les Arts Plastiques au Centre Hospitalier de Cadillac

Mercredi 29 juin  Une journée pour les arts-plastiques

Notre déambulation sera rythmée PAR différents temps forts:

Artothèque de Pessac - les arts au Mur  >>> AN  2 ! Deuxième sélection !

A 14h30 >>> Café-rencontre au centre de Formation  >>> l’Art vient à Vous

Toute la journée, Alexandre Castera, médiateur auprès des publics (Artothèque de Pessac), viendra mettre de la couleur dans nos vies en exposant une trentaine d’œuvres contemporaines dans différentes unités de l’établissement. A 14 h 30, il présentera cette sélection qui sera exposée tout l’été et vous pourrez participer au choix de celles qui seront exposées en octobre et novembre prochains.

Bricol’art dans mon jardin

Deuxième étape  >>>>  escale dans le jardin de l’Unité Pinel

Les patients et l’artiste Michel Toussaint ont réinventé le mobilier et le décor d’un jardin hospitalier… L’occasion de partager musique et goûter.

Des cadres hors les murs…
A 17h30 - Mairie de Cadillac

Vernissage d’un travail de grande qualité, fruit d’une réflexion partagée entre deux artistes Maud Modjo et Céline Lakyle et un groupe de patients sur la valorisation d’une œuvre au travers de ses modalités d’encadrement. Le vernissage s’achèvera autour d’un buffet sans alcool.

Nous vous attendons nombreux !