Indicateurs 2011

Lutte contre les infections associées aux soins

Le Ministère de la santé procède annuellement à la publication des résultats des différents indicateurs qualité relatifs à la prévention des infections associées aux soins dans les établissements de santé.

Ces indicateurs font l'objet de 5 niveaux de cotations possibles : de A (cotation maximale) à E (cotation minimale).

Les résultats 2015, publiés en décembre 2016, obtenus par le Centre Hospitalier de Cadillac sont les suivants :

ICSHA.2 : (Indicateur de consommations de produits hydro-alcooliques) : A

ICALIN.2 (Indicateur Composite des Activités de Lutte contre les Infections Nosocomiales) : A

Ces résultats placent le CH de Cadillac parmi les établissements ayant une activité de prévention des infections associées aux soins optimale. Ils attestent des efforts importants réalisés par l'ensemble des acteurs de l'établissement impliqués dans cette démarche de prévention et sont le reflet d'une dynamique permanente d'amélioration.

Indicateurs IPAQSS

Conformément à l’instruction DGOS/PF2/2012/259 du 29 juin 2012, le Centre Hospitalier
procède à la mise en ligne sur le site internet / extranet des résultats de l’établissement portant sur trois indicateurs du thème « Qualité du dossier patient en santé mentale ».