Diffusion reportage france 3 / Reportage au Centre de Jour de Cadillac - partenariat avec le musée des Beaux-Arts

Le Centre Hospitalier de Cadillac a signé un partenariat en 2016, avec le Musée des Beaux Arts de Bordeaux, qui a donné naissance à une grande exposition sur Bordeaux, présentant des œuvres de nos patients.

Depuis 6 ans, dans le cadre du partenariat avec le Musée des Beaux- Arts de Bordeaux, Isabelle BECCIA, chargée de la médiation institutionnelle du musée, intervient mensuellement au Centre de jour de Cadillac ainsi qu'à l’UMD et au CATTP de Villenave d’ Ornon, pour faire découvrir l’Histoire de l’Art aux patients, à travers différents ateliers. Suite à ce long travail, une exposition a vu le jour en ce début d’année «Contes au Pays d’Arcadie», à voir et à écouter jusqu’au 13 Juin 2022.

«Les patients du Centre de jour de Cadillac et du CATTP de Villenave d’Ornon ont pu assister au Vernissage de l’exposition Contes au Pays d’Arcadie. Ce fut un moment riche en émotions».

A ne pas manquer :  France3 diffusera le reportage réalisé au Centre de Jour

Diffusion : mercredi 4 mai à 18h53 (Edition Bordeaux Métropole)